tendre_une_perche

1

To content | To menu | To search

Entries feed    Comments feed

Notre Dame des Landes

Subcategories:

Manif contre les violences policières

Manif contre les violences policières...

Continue reading


J'ai décidé que cela suffisait" la cheftaine Johanna Rolland l'ordonne

J’ai décidé que cela suffisait" l’institutrice Johanna Rolland l’ordonne Dans une déclaration intitulée "manifestations violentes à Nantes, ça suffit", Johanna Rolland, maire PQ (parti poudre d’escampette) de la ville, interpelle le préfet de Loire-Atlantique à propos de la manifestation qui doit se dérouler ce samedi. 

Continue reading


logo Presse-Océan

En quarantaine : le poulallier dans tout ses états et la Maîre poule indignée

En quarantaine : le poulallier dans tout ses états et la Maîre poule indignée. et Nantes Maville signe  : Comme un appel Samedi, des collectifs appellent à un rassemblement « contre la répression », devant le palais de justice de Nantes. L’opération sonne donc aussi comme un avant-goût de la manifestation. Comme un appel. 

Continue reading


Pie_ce_jointe.jpeg

appel de constitution de Blancs- blocs

Appel pour la constitution de « blancs-blocs » "les Blanc-blocs ne sont pas des blancs becs"

Continue reading


d_Michel_Tain.JPG

la lettre de Michel Tarin

La lettre de Michel Tarin adressée aux militants, lue à l’AG de l’ACIPA

Continue reading


po_ps_rouge_19_11_14.jpg

Le PS/PQ prend pour cible les ennemis de leur République bananière

    Ce matin, la gendarmerie de Sautron aspergée, cadenassée,             Le PS/PQ prend pour cible les ennemis de leur République bananière au profit de leurs intérêts propres. Grovalet président ci-devant du Conseil Général qui n’en loupe pas une :"  se dit conterné par de tels agissements qu’il juge anti-démocratiques et anti-républicains. Il considère les auteurs comme de ennemis de la République". Pour quel fait ? La vitrine du PS repeint en Rouge sang. Vandalisme ? pas du tout, un acte politique oui Le Ps est renommé PQ par les Jeunes, ce sigle lui convient bien. Ainsi le peuple est devenu votre ennemie, dites le .

Continue reading


lc_2_01_13.jpg

C de presse du CdPA : illégalité des aides au projet et en parallèle Manif pro Ailes de l'Ouest en tontons flingueurs de série B

Conférence de presse du CdPA : directive plan programme : Etat de droit ou illégalité de fait de l’état. Pendant ce temps là, les Ailes de l’Ouest sortaient leurs engins de chantier dans les rues de Nantes au son de la Marseilaise et de Tanguy laverdure...Les chevaliers du fiel oh pardon du ciel bien ûr qui nous est tonbé sur la tête.

Continue reading


marche_pour_Re_mi_ZAd_8_11_1427.jpg

Retour sur la marche sur la ZAD de Notre Dame des Landes en hommage à Rémi Fraisse.

La marche en hommage à Rémi Fraisse sur la ZAD de Notre Dame des Landes. Samedi 8 novembre 2014.

Continue reading


CIMG8778.JPG

Une marche en hommage à Rémi Fraisse sur la ZAD de Notre Dame des Landes

Une marche en hommage à Rémi Fraisse sur la ZAD de Notre Dame des Landes aujourd’hui à 14 h au Sabot.    

Continue reading


d_bataille.jpg

Mr Hollande qu'avez vous fait de la jeunesse ?

Le billet d’Edwy Plénel, aujourd’hui sur France Culture à écouter d’urgence ! Qu’avez -vous fait de la jeunesse ? Que va nous dire Mr Hollande ce soir ? "Je vous ai compris" ?

Continue reading


P1140711.JPG

Anti démocratique le PS a beau jeu de nous le dire

Jour des morts : la sortie des flasballs a mis le feu au poudres.... Antidémocratique, l’anti-hommage de Rémi Fraisse, selon eux mais ce jeune homme serait dans nos pas et marcherait avec nous ensemble démocratiquement et pacifiquement, si on n’avait pas une une fois encore été noyé sous vos lacrymos et vos tirs tendus de flashballs qui ont encore défiguré un jeune, n’est-il pas interdit de tirer au visage avec pareil engin. La mort de Rémi Fraisse ne vous a rien appris.      

Continue reading


of_1_11_14.jpg

Se Manifester aujourd'hui à Nantes devient très délicat Street wise be alert

"Street wise , be alert" c’était le slogan de la police à Londres en 88, attention dans les rues soyez sur votre garde . une campagne de pub sécurité contre les bandits. Bon, après ce matraquage médiatique et préfectorale, cette manifestation sera dangereuse, puisque l’on vous le dit, d’ailleurs la préfecture l’a communiqué, elle sera dangereuse, ne venez pas dans le centre à moins d’acheter quelquechose dans les magasins si traumatisés humainement....Notre intention est de rendre hommage à Rémi Fraisse dans le calme. Tout simplement.

Continue reading


jeux_de_salaud16.jpg

Et la solidarité dans tout cela : verte de peur !

Et la solidarité dans tout cela : verts de peur ! C’est quand cela arrange le propres sur eux, les verts si polis au papier de verre politique. Ceux qui se manifestent dans toute la France en hommage à Rémi Fraisse, le font spontanément et si il y a des débordements suite à pression bien présente des forces du désordre que sont devenues la maréchaussée actuelle, c’est dérisoire et cela se cadre par la venue d’adultes pacifiques qui par leur nombre et leur persuasion se solidarise et permettent de tempérer et faire corps. c’est ce qui s’est passé à Notre Dame des Landes.

Continue reading


rouge_gorges.JPG

Comment criminaliser une manifestation à l'avance

j’ai retrouvé ce matin le rouge gorge allongé sur la terrasse. Comment criminaliser une manifestation à l’avance ? En décidant qu’elle sera violente, donc on mettra les forces de l’ordre en évidence, on bloquera les rues par prévention, on contrôlera le quidam, on ne sait jamais avec tous ces jeunes djahistes verts qui trainent dans la rue, on oubliera que la manifestation est en hommage à un jeune qui a été tué par une grenade offensive de la gendarmerie ou des CRS. Que l’ordre règne, l’ordre doit revenir dans les rues. Et l’Acipa rentre dans le piège de la division au moment où le nombre de rassemblements en France en hommage à Rémi Fraisse augmente chaque jour et c’est de cela que le pouvoir a peur, de sa jeunesse qui se bat contre l’injustice.  

Continue reading


auto_ndl.JPG

Voilà c'est çà la France

Voilà c’est çà la France. Coller un autocollant en soutien à la lutte de Notre Dame des landes pose problème à la gendarmerie du sud -Est de la France qui vous soumet à un interrogatoire en règle.

Continue reading


hommage_remi_27_10_1414.jpg

Un homme est mort

  Un homme est mort, un poème d’Elouard qui a été lu hier soir lors du rassemblement à Nantes en hommage à Rémi Fraisse.  

Continue reading


abattu03.jpg

journal de 8 heures sur France Culture ce matin : la politique agricole

Journal de 8 heures sur France Culture ce matin : la politique agricole. Le barrage de Sivens et la mobilisation au tribunal d’ Amiens  contre la criminalisation des militants de la conf paysanne dans leur opposition à la ferme des 1000 vaches.

Continue reading


abattu02.jpg

Un homme abattu comme un arbre au barrage au nom de la loi, on t'abbas

Sans sommation, un mort de trop au barrage. Démesure de la répression tout azimut. Notre société préfère sacrifier les jeunes au nom de quoi ?  

Continue reading



Mobilisation autour de la Famille Herbin à St Nazaire

Mobilisation autour de la Famille Herbin qui passait au tribunal à St Nazaire suite à la demande d’expulsion de leur maison au limimbout à Notre Dame des Landes sur la Zad.

Continue reading