15 ème jour de grève de la faim contre l'expropriation des fermes de Notre Dame des Landes

Compte rendu de la conférence de presse du Mercredi 25 Avril 2012 . Sous la tente des grévistes de la Faim . Aujourd’hui ils ont quatre grévistes, Marcel et MIchel qui sont à leur 15 ème jour de grève de la faim . Séverine qui les rejoint aujourd’hui qui est cultivatrice de céréales à Bouvron et qui fabrique du pain et Gilles Denigault qui remplace Françoise Verchère (qui était à son 7ième jour) . Gilles Denigault, ancien conseiller Général à St Nazaire et représentant de la Cédpa dans ce mouvement .... Les grévistes tiennent le coup, une délégation partira demain pour la capitale pour rencontrer les staffs des deux candidats à la présidentielle . Arrive vers 18 heures José Bové qui vient soutenir cette grève et passera la nuit sur place .

CIMG4735.JPG

à écouter Marcel Thébault un des grévistes de la faim qui nous fait le compte rendu de la conférence de presse d’aujourd’hui . prise de son à 16 h .

Fichier audio intégré

CIMG4734.JPG

"On monte à Paris"

///html <div style="float: left; margin: 0 1em 1em 0;"> <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://kalzadud.fr/perche/index.php?pf=player_mp3.swf" width="200" height="20"> <param name="movie" value="http://kalzadud.fr/perche/index.php?pf=player_mp3.swf" /> <param name="wmode" value="transparent" /> <param name="FlashVars" value="showvolume=1&amp;loadingcolor=ff9900&amp;bgcolor1=eeeeee&amp;bgcolor2=cccccc&amp;buttoncolor=0066cc&amp;buttonovercolor=ff9900&amp;slidercolor1=cccccc&amp;slidercolor2=999999&amp;sliderovercolor=0066cc&amp;mp3=http://kalzadud.fr/perche/public/Notre_Dame_des_Landes/I_greve_faim_avril_2012/S_greve_faim/s_25_4_12/on_monte_a_paris.mp3&amp;width=200&amp;height=20" /> Fichier audio intégré</object> </div> ///

Sur Nantes maville vous pouvez lire Grève de la faim anti-aéroport : Vinci se dit touché "On pleurerait presque"....Pauvres gens ......Et bien ouvrons le dialogue !

Grève de la faim anti-aéroport : Vinci se dit « touché » et ouvert au dialogue Depuis deux semaines, deux paysans et une élue sont en grève de la faim, à Nantes. Ces opposants au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes demandent le gel des expropriations. Le juge décidera en juin du montant des indemnités. La société Aéroport de Grand Ouest (AGO-Vinci), concessionnaire du futur aéroport, a commenté cette action, ce mercredi matin. « Je suis touché par une telle action grave et extrême, réagit Éric Delobel, directeur du projet de transfert de l’aéroport. On la prend au sérieux, mais elle n’est pas justifiée, car nous avons toujours eu envers ces deux paysans une démarche d’ouverture et de dialogue. Nous avons eu des contacts en 2011, mais nous n’avons jamais été en mesure de leur présenter nos propositions, ils ont toujours refusé de discuter. » Éric Delobel laisse la porte ouverte : « AGO n’est pas un monstre froid. Nous renouvelons notre proposition de rencontre, de discussion et de dialogue. » Accepter de suspendre les expropriations pour mettre fin à la grève de la faim ? AGO-Vinci évoque « un pouvoir limité » et préfère renvoyer vers les politiques et la justice. Ouest-France

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Ce soir Avant-Première du film "Les Pieds sur Terre" au Cinéma le concorde

Ce soir à 20h45 Avant-Première du film  sur le village du LIminbout "Les Pieds sur Terre" au Cinéma Le Concorde à Nantes. Quartier Chantenay sur Loire.

Continue reading

Le phare de la Bibli : le Taslu de la Rolandière éclaire les esprits

Le phare de la Bibli le Taslu de la Rolandière éclaire les esprits... chagrins de cette époque épique et poc

Continue reading