Vous êtes revenus sur le terrain ?

Le retour du juge sur le barreau routier. retour_juge_3_12_1325.jpg Depuis ce matin, le juge est revenu pour le barreau routier en cie de ses amis. Sous un beau soleil, on s'est laissé porter très lentement par 19 fourgons jusqu'à l'entrée de Notre Dame.

La journée sur zad.nadir.org Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 3 au 8 décembre Infos du 3 au 8 décembre

mardi 3 décembre 2013, par zadist

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières, mais sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel et vous pouvez écouter les nouvelles transmis par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone n’hésitez pas à nous contacter en appelant le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01 Mardi 3 décembre

Aujourd’hui le juge des expropriations vient voir des propriétaires qui ont des terres qu’ils veulent exproprier pour l’élargissement des routes autour du projet d’aéroport.

Le juge irait ce matin à Curette, Montjean et à l’entrée de Notre-Dame, et cet après-midi aux Ardillères.

- 16h, Le convoi repart, il semble que ce soit fini pour aujourd’hui.

Après Montjean les camarades qui étaient sur place ont précédé le juge et le convoi de flics à Ker Marie, au sud-est de NDDL où se rendait le juge.

"On vous amène du monde"

Lecteur audio intégré

tous ensemble sur la route de Montjean.....le 3 décembre 2013

retour_juge_3_12_1335.jpg

Lecteur audio intégré

retour_juge_3_12_1334.jpg

retour_juge_3_12_1336.jpg

: le juge arrive sur la Parcelle.

retour_juge_3_12_1330.jpg

retour_juge_3_12_1328.jpg __ Monsieur le juge , Monsieur le président.__

Lecteur audio intégré

retour_juge_3_12_1321.jpg

- Vers 14h30, un convoi de 30 véhicules de CRS et banalisés venaient à Montjean depuis Crandchamp.

Où sont-ils ? Ils arrivent 14H Attente à Montjean.

__Dialogue ubuesque d'un équipage, une marée chaussée en goguette protégeant son juge des expropriations en campagne sous l'oeil du superviseur Mr lapouse en puissance en face d'une force tranquille et goguenarde, citoyenne et paysanne de Notre Dame les pions à Vinci. Ils arrivent ! - "On va vous demander de reculer (ordre de la maréchaussée) - "Messieurs, cela faisait longtemps" ( Sylvain) -"Ah Mr Lapouse" - "Monsieur Lapouze bonjour" -"Ah mais non, ce n c'est pas un honneur" - "Monsieur lapouse, on se connait ?" -"Ah pour vous, c'est un honneur, ben pas pour moi" -"Bon, on fait avec, on se connait quand même" -"le juge va arriver, mais il va falloir aller plus près des parcelles" (Mr Lapouse) -"si vos plan sont bons" (Sylvain) - "qui j'amène ?" - "Mais il va venir" -"un moment, il va venir" -"il arrive , çà marche"

- __

Lecteur audio intégré

retour_juge_3_12_1323.jpg

- 13h49 : pendant ce temps il y a une compagnie de GM qui attend à Fay de Bretagne... On va continuer à passer les infos mais peut-être pas en direct sur le site, plutôt faire le point 2-3 fois dans l’aprèm

- 13h34 : plus de flics ni le juge du Templeaux Ardillères..

- 13h14 : 20 fourgons de CRS sortent de la ZAD de la route du chêne des Perrières en direction du Temple

- 12h46 : 5 fourgons de GM aux Ardillères et 3 au Chêne des Perrières. Le juge change son parcours et irait aparement d’abord entre le Chêne des perrières et les Ardillères.

- 11h 58 : 3 fourgons de CRS et 3 voitures de gendarmerie à Héric

- 11h23 : à 10h50 on a eu l’info que des gendarmes étaient vers la Bellish’ et que ça chauffait. En fait, ils n’étaient pas à la Bellish’ mais à la Boissière (juste à côté). Ils étaient là à 10 fourgons parce qu’il y avait un huissier dans un champ entre la Noë Verte et la Gare. Ils sont maintenant repartis en direction de Curette (où il y en avait déjà d’autres).

Lecteur audio intégré

- Vers 10h15 ce matin des camarades sont alléEs faire un rassemblement face au juge vers Grandchamp/Curette. Il i avait alors 7 fourgons de CRS au niveau de l’échangeur de Grandchamp, des GM à La Gare de Vigneux et 3 voitures de gendarmes dans le bourg de Notre-Dame. à suivre les sons.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading