C'est pourtant eux qui vont trinquer

Ouest-France Lundi 24 février 2014 16:06plaies.jpg ND-des-Landes : Un manifestant condamné à cinq mois de prison ... CIMG5719.JPG




__ l'un des cinq manifestants jugés cet après-midi a écopé de cinq mois de prison ferme.

L'un des cinq manifestants jugés cet après-midi a écopé de cinq mois de prison ferme.© Franck Dubray La décision vient de tomber pour l'un des cinq manifestants jugés en comparution immédiate cet après-midi à Nantes.

Un Rezéen de 28 ans a été condamné ce lundi après-midi à cinq mois de prison ferme sans mandat de dépôt, pour avoir jeté une bouteille sur les CRS, samedi, lors de la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Quatre autres manifestants comparaissent ce lundi. "Aucun d'entre eux n'est un casseur professionnel" a prévenu le procureur. "Ceux qui sont jugés aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont saccagé la ville". __

Voilà la justice expéditive pour tout le malheur (le titre des manchettes de Ouest France) La ville panse ses plaies On est pas sous les bombardements de 1944 tout de même.

Cinq mois ferme comme le manifestant qui avait été arrêté par des casseurs qui lançaient des pierres sur les forces de l'ordre sur une barricade le 25 novembre 2012 sur la ZAD et qui se sont retournés d'un coup sur lui, ces casseurs se révélant être des policiers en civil, çà continue mais maintenant c'est légal.

D'ailleurs, un habitant historique de Notre Dame des Landes m'a dit cet après-midi, ce que les nantais ont eut comme odeur et comme torpeur sur Nantes ce n'est qu'un aperçu de ce que eux avaient reçu avant et après l'opération sur la Zad mais sur Nantes on s'en fout ce sont tous des bouseux.

Tiens d'ailleurs sur la place Royale quand chacun tentait de rejoindre ses pénates et se retrouvant souvent coincés par les barrages de police et sous les gaz vers 20 heures, un habitant du quartier pro aéroport a dit la même chose, " on peut leur mettre cet aéroport là-bas, il y a peu de paysans.

Ils comptent pour du beurre, pour lui l'important qu'il est le ciel dégagé au-dessus de sa tête.

ET notre cher premier ministre qui défend la liberté d'expression et le droit de manifester entre des grilles et 1500 flics a une drôle de notion des choses. 800 mètres de manif pour 60 000 personnes. l'espace d'expression est réduit comme votre vision du monde qui n'est pas le notre.

Alors Messieurs, Mesdames ,les juges condamner à la va-vite pour satisfaire le bon peuple juste avant les élections des princes.

On en pinçerait

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading