Ségolène Royale nouvelle ministre de l'Ecologie estimait que l'aéroport serait très difficile à faire...

Ségolène Ministre de l'Ecologie et Notre Dame des Landes.

sur Nantes Maville ici A coup sûr, la nomination de la socialiste Ségolène Royal à la tête du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, devrait "soulager" les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

En octobre 2011, Presse Océan révélait que Ségolène Royal, en visite à Nantes juste avant la primaire socialiste pour la présidentielle, s'était déclarée "prête à demander un moratoire" sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes. Evoquant sa possible élection à la tête de l'Etat, elle avait promis de "rouvrir l’enquête publique sur l’aéroport", estimant qu'il était nécessaire de "remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond toujours aux besoins d’aujourd’hui". Ses propos avaient notamment déclenché l'ire de… Jean-Marc Ayrault, alors député-maire PS de Nantes, et de Jacques Auxiette, président PS de la Région.

En 2013, bis repetita. Invitée le 19 mai du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, Ségolène Royal (PS), présidente de la région Poitou-Charentes, a estimé que la construction de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes « sera très difficile à faire ».

Des propos que s'empressent d'exhumer les écologistes sur le Net depuis l'annonce, ce mercredi matin, de l'entrée de Ségolène Royal au gouvernement.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading