"Les fonctionnaires ont utilisé ces armes à bon escient"

allez écouter la vidéo conférence de presse sur Citizen Nantes

voilà ce que l'on peut lire dans l'édition de Ouest-France d'aujourd'hui." :

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle" s'est le Saint Patron de la Police de Loire-Atlantique qui le dit "Ces armes ne sont jamais utilisées dans les manifestations, sauf en cas de violences exceptionnelles, en légitime défense ou pour disperser des attroupements. Ces conditions étaient réunies le 22 février. Les personnes qui ont été blessées n'étaient pas dans le flot des manifestants pacifiques mais parmi ceux qui ont pris le risque d'affronter les forces de l'ordre."__

troisieme_oeil01.jpg

Mais bien sûr, violence exceptionnelle quand on tire à 30 mètres sur des gens qui ne menacent en rien l'armada en légitime défense ? qui tire sur tout ce qui bouge ce qui était le cas sur la place du Petit Hollande regardez les vidéos, c'est du tir à vue.....faut bien se défouler.

Continuons le récit du syndicat UNSA police personne ne bouge ou je tire dans le tas "les fonctionnaires ont utilisé ces armes à bon escient"....nous dit Mickaêl Evelinger délégué régional dUNSA Police.

troisieme_oeil07.jpg

"Face à des gens qui veulent tuer du flic, si la police n'est pas armée, c'est l'anarchie".

Ah bon, Anarchy in UK, En Grande Bretagne, les flics ne sont pas armés avec leur flingue à la ceinture comme dans les western de John Wayne... C'est le foire Ouest à Nantes, Rio de Janeiro, Bogota, le chicago des années 30 peut-être ?

Et c'est armés, ces gens là .....La police de Papon est toujours présente, la police de Pétain toujours prête à donner les résistants....

Ce délégué voit trop de film.. Pathétique.

__Et on continue avec un autre gugus délégué syndical SGP-Fo Stéphane Léonard. Il rappelle "que la situation était celle d'une guérilla urbaine. rue de Kervégan, les policiers se sont retrouvés débordés. Plus de munition (c'est Fort Alamo, je vous dis vite le clairon). Il devaient défendre leur peau.

On redescend sur terre

et il continue : __"C"est tout à fait déplorable que des jeunes perdent un oeil mai à un moment, ce qui est raisonnable c'est de rentrer chez soi".

Circulez, il n'y a rien à voir et surtout ne vous manifestez plus

troisieme_oeil08.jpg

"Rien ne prouve pour l'instant que ces blessures ont étés causées par des flash-ball" remarque Arnaud Bernard du syndicat Alliance.

_"Les consignes données aux fonctionnaires habilitées à les utiliser sont claires : on ne vise pas les visages. Mais on ne peut pas exclure que la personne que la personne visée ait fait un geste un mouvement inopiné au dernier moment". ( c'est vraiment pas de chance)

viseur_LBD.jpg

troisieme_oeil11.jpg

"2500 grenades (ah tout de même) ont été utilisées ce jour-là, les camions à eau ont tourné toute la journée. Que pouvait-on faire d'autre que d'utiliser les flash-ball ? Tirer avec nos armes de service ? (on est rassuré, qu'elle déontologie) Je rappelle quel 'on a compté cent trente blessés dans nos rangs". (ils sont tirés une balle dans le pied comme à Notre dame des Landes en novembre 2012).

troisieme_oeil17.jpg

Et tous les manifestants blessés lors de cette manifestation, vous les avez comptés ?

Et la prochaine fois, vous tirez dans le tas ? vous remontez à cheval et sortez les sabres ? Ou alors vous écrasez tout le monde sous des chars comme à Tien Amien à Pékin.

Vous tirez sur vos enfants, pauvres crétins.

troisieme_oeil05.jpg

Nantes en luttes

Mutilés lors de la manif anti-aéroport du 22 février. Bilan provisoire de la conférence de presse de ce matin.

Étonnante, cette accoutumance progressive de la presse aux violences policières, ça doit être un signe des temps. Un petit indice : sous le quinquennat de Sarkozy, lorsque le lycéen de Nantes blessé par un Lanceur de balles organisait deux conférences de presse successives, les journaux parisiens Le Monde et Libération se faisaient représenter.

Maintenant qu'il s'agit de trois jeunes mutilés au visage le même jour par la police, ce qui est sans précédent en France, et qu'ils ont le courage de se faire connaître ensemble, ces journaux parisiens ne sont plus là. Et quand à la presse régionale, on vous laisse apprécier (voir les éditions de vos journaux préférés demain mercredi 16 avril 2014).

Pour France 3 ce soir, passez la pub, puis :

http://pays-de-la-loire.france3.fr/emissions/jt-local-1920-estuaire

Le sujet est à 3 minutes et 10 secondes.

On notera cependant cette vidéo de Presse-Océan :

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici le lien pour voir et/ou télécharger le dossier de presse des victimes et de leurs familles : Cliquer sur Menu déroulant "fichier", puis "Télécharger".

Voici également le « Communiqué de presse résumé » qui a été rédigé ce matin.

Collectif de la conférence de presse du 15 avril :

Suite à la manifestation du 22 février à Nantes contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes, et à la mise en place d’un dispositif policier exceptionnel, nous annonçons aujourd’hui 4 plaintes judiciaires : celles des 3 blessés très graves de l’œil lors de la manifestation du 22 février : Quentin, Damien, Emmanuel et celle de Pierre (blessé au LBD à Nantes en novembre 2007) et de sa famille devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Ce qui nous est arrivé peut arriver à tout le monde. Nous sommes solidaires de toutes les autres victimes de flash-ball et de LBD. Nous dénonçons la militarisation de la police française, dotée d’armes de guerre (classées catégorie A « armes à feu à usage militaire), et l’extrême violence de la riposte policière menée à Nantes le 22 février, provoquant un nombre sans précédent de blessés graves.

Nous réclamons donc toute la lumière sur ces faits, qui s’apparentent à une grave manipulation de l’opinion publique. Pour cela nous réclamons qu’une enquête judiciaire soit confiée à des juges d’instruction indépendants et que les députés et sénateurs ouvrent une Commission d’enquête parlementaire. Nous y travaillerons unis en solidarité avec toutes et tous.
***

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading