S'enterrer pour faire face à la machinerie

S’enterrer pour faire face aux bestiaux du développement sans frein, bravo aux luttants du Testet pour leur créativité en lutte. A l’heure ou la ministre de l’écologie ne lit pas ses dossiers, le barrage n’est pas réalisé pour faire de l’électricité mais pour arroser les champs de maïs, qui dit mieux.

En fait ces moins que rien de forces les ont piétinés sans ménagement.

ici voir cette video | __Le point de la situation vers 18h

14h23 : en stand by sous la pluie. Les ENTERRES sont veillés par les copains, ça bloque l’entrée du chantier face aux gendarmes, tous trempés mais bien mobilisés. Pas mal de presse sur place.

15h30 : Les GM chargent comme des malades !!! Les journalistes sont partis depuis 15 minutes et après une mini-sommation, ils CHARGENT, nous dispersent à coups de lacrymos et PIETINENT LES ENTERRÉS sans AUCUN ménagement !!!!!!!!!!!! Les ENTERRES sont alors 4, ils s’en prennent plein de gaz, de coups, l’une d’entre eux s’évanouit et reste sans connaissance. On apprend qu’elle a été embarquée par le SAMU direction l’hôpital.

15h41 : Ils attaquent le campement le plus près des travaux. On résiste comme on peut. En plein milieu du champ un des grévistes de la faim, avec sa pancarte blanche bien visible est attaqué par les GM. On s’interpose à beaucoup, ça tape partout et ils l’embarquent !

16h11 : Les GM gazent aux lacrymos, des grenades étourdissantes, ils nous repoussent sur plusieurs fronts. Depuis la forêt ils créent un cordon pas franchissable par le nombre qu’on est. Les machines à tuer les arbres arrivent. Ils commencent leur journée maintenant !!!

Vers 18h :On a les yeux et la peau qui brûle à force de lacrymos, on est dégoûté de les voir massacrer, va falloir se re-organiser, lutter encore. Les machines continuent leur sale boulot. Mais la Zad tient TOUJOURS, toujours occupée et toujours à défendre. On a besoin de vous tous, ici et partout : ActionS, Zad partout !!!__

S’enterrer pour mieux vivre... terre_a_terre.jpg sur libe aujourd’ui le conseil général défend son barrage Lundi 8 septembre

ZAD Testet

- suivre toutes événement sur le fille d’info : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/07/lundi-8-septembre-journee-decisive/

Lundi 8 septembre Journée décisive Vedette Publié le septembre 7, 2014

Nouvelle Situation du jour

Depuis 6h30 la résistance de la zad est en action ! Tous et toutes agissons : venez ou organisez toute action de soutien par chez vous, à vos préfectures, mairies du Tarn, CG81 à Albi !!! (cf en bas des actions de partout). Hier la S.Royale affirmait vouloir le dialogue, ce matin la préfecture envoie 13 camions de bleux !!!!

7h00 : Tracteurs et véhicules bloquent accès à la Zad aux engins de déboisement du coté de la D999

7h10 : Charge des GM sur la D999 pour dégager entrée zad

7h18 : blocage route de chaque coté D132.

7h30 : 5 zadistes bloquent DE LEURS CORPS ENTERRRÉS (seule la tête dépasse) le passage aux machines, totalement sans défense. 50aine de personnes en soutien autour. GM virent Tracteurs et voitures qui traînent autant qu’elles peuvent

Seuls médias présents : les indépendants, Reporterre, TvBruits, networkvidéo, radio canal sud au téléphone et nombreux automédias zad.

À 8h : lundi 8h à Sivens : blocage route chaque côté de RD132 par militants. Gendarmes mobiles ont chargé côté D999. Demande Ségolène Royale bafouée! Personnes extérieures à zone doivent aller CG ou Carcenac fait conf de presse 8h30. Allons réclamer dialogue intérieur !

8h22 : Opération escargot depuis Barat . Véhicules de particuliers et tracteurs de la confédération paysanne avancent au pas sur la départementale pour bloquer l’entrée aux machines de déboisement.

8h54 : Autour des 5 ENTERRRÉS toujours du monde en défense pacifique. Ultimatum des bleus. Charge des GM, Gaz lacrymos. Les zadistes ENTERRRÉS s’en prennent plein !!!

À 9h15 : alerte rouge : des actions de blocage de la D132 ainsi que de la D999 sont en cours. Les GM sont présents. ctuellement, Carcenac tient une conférence de presse au CG à Albi, venons nombeureuses pour réclamer un dialogue intérieur . APPEL à TOUS hors zone d’aller protester à la conf’ de presse prévue à 8h30 de Carcenac pdt du Conseil Général du Tarn, promoteur de l’horreur écologique et humaine.

9h38 : les bûcherons arrivent à pied sur zone, escortés pas de nombreux GM

9h58 : les machines sont aux Caumont, pas encore sur zone.

10h23 : médias dominants arrivent sur place.

11h52 : Porte-parole du collectif Testet pousuit négociations avec CG81 et Préf. Beaucoup du monde autour des ENTERRRÉS. Machines et bûcherons ont reculé direction à Gaillac, tous attendent que les GM en fassent de même mais ils rentent là en nombreux

Le moral est meilleur, tous les groupes -gens de tous âges- et collectifs SOLIDAIRES !!!

APPEL A TOUS HORS ZONE A PROTESTER DEVANT PREFECTURES ET AUTRES LIEUX DE POUVOIR ET A MENER ACTIONS DE SOUTIEN!!! ARRET IMMEDIAT DE DESTRUCTION DE LA FORET BIEN ENTAMEE SEMAINE DERNIERE. MORATOIRE DU BARRAGE!!!

Dimanche Au moins 700 personnes sur le site ce dimanche. Cela donne la pêche.

Demain, les machines d’Agri 2000, de Claude Aversenc (de Peyrole, 05 63 58 11 58, aidé par son frangin) et de la SEBSO ne rentrent pas sur le site !

Venez tous, tôt le matin pour trouver votre place, journée décisive ! ! !

Situation du jour

À 8h : lundi 8h à Sivens : blocage route chaque côté de RD132 par militants. Gendarmes mobiles ont chargé côté D999. Demande Ségolène Royale bafouée! Personnes extérieures à zone doivent aller CG ou Carcenac fait conf de presse 8h30. Allons réclamer dialogue intérieur !




À 9h15 : alerte rouge : des actions de blocage de la D132 ainsi que de la D999 sont en cours. Les GM sont présents. ctuellement, Carcenac tient une conférence de presse au CG à Albi, venons nombeureuses pour réclamer un dialogue intérieur




- 11h52 : Porte-parole du collectif Testet pousuit négociations avec CG81 et Préf. Beaucoup du monde autour des ENTERRRÉS. Machines et bûcherons ont reculé direction à Gaillac, tous attendent que les GM en fassent de même mais ils restent là en nombreux

- 8h00 : on a reçu des bonnes nouvelles du testet. Quelque camarades (5) qui se sont enterré avec le soutiens des nombres personnes au tour ont réussi a bloquer l’entrée pour les machines de destructions. enterres.jpg

prise de parole en soutien à la Zad du testet le 6 septembre lors de Sème Ta ZAD à Notre Dame des landes.

Lecteur audio intégré
Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Le 21 mai, faisons bloc ontre Europa City à Gonesse...

Le 21 mai, faisons bloc ontre Europa City à Gonesse...

Continue reading

Roybon_chambaran.jpg

Roybon : reprise des travaux autorisés ?

Roybon : reprise des travaux autorisés ? Passage au tribunal : Parc Center Roybon_chambaran.jpg, nov. 2016  

Continue reading